Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
2 octobre 2008

CL ^^^^^^ Galette IGNAME & CREVETTES ^^^^^^

Galettes d’IGNAME & CREVETTES

Ingrédients pour 1 personne :

-         une ½ petite igname violette

-         4 crevettes

-         1 échalote

-         1 œuf

-         Sel & poivre , du tabasco

-         -un peu de maïzena éventuellement

.

galette_crevette_igname_1

.

                    Ingrédients avant et après préparation :

-l’igname est passée à la râpe électrique

-l’échalote est coupée en petits morceaux

-les crevettes sont décortiquées

        Dans un récipient , mélanger les ingrédients ci-dessus ;

Ajouter l’œuf + sel & poivre + quelques gouttes de tabasco ;

Bien mélanger et ajouter éventuellement un peu de maïzena ;

      Dans une poêle « téfal » avec un voile d’huile d’olive , verser la valeur de plusieurs boulettes de la préparation précédente ;

    Laisser dorer plusieurs minutes de chaque côté ;

    Servir chaud avec une salade , de tomates par exemple .

.

galette_crevette_igname_2

.

               Préparation dans la poêle puis dans l’assiette .

N.B. : je pense qu’il faut bien relever la préparation , et qu’on doit pouvoir mettre du persil ciselé !

P.S. : pourquoi ce plat pour 1 personne seulement ?

- parce que j’étais seul , que j’avais envie de crevettes et de galette , qu’il n’y avait plus de pommes de terre ( ni de persil ) , et par contre il y avait une tomate …

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton PS donne le meilleure des réponses à ta question!
C
tu aurais pu en faire pour 2 et m'en envoyé ;-)
M
Rapides et pleines de saveur, c'est bon pour moi !
Publicité