Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
3 février 2009

CLXV ~~ CURRY de POISSON & CREVETTES

CURRY de POISSON & CREVETTES

·        POISSON :  1 kg de filets de poisson : thon blanc ( par exemple)

·        SAUCE : Ingrédients :

             -3 tomates fraîches (apportent de la fraîcheur à ce plat )

             -2 gousses d’ail

             -2 oignons

             -20cl lait de coco

             -2 yaourts brassés

             -2 c.à.s. d’huile

             -3 c.à.s. d’oignons verts en rondelles (ou de persil ciselé)

             -2 c.à.s. de curry – doux ou fort ;

             -du gingembre râpé .

SAUCE : Préparation :

-Epépiner et découper les tomates (sans peau) en petits dés

-Faire dorer les oignons pelés et émincés , l’ail finement haché et le gingembre râpé => 5mn

-Poudrer de curry , remuer 2mn à feu moyen

-Ajouter les yaourts , les dés de tomates ; saler et poivrer => cuire 10mn à petits bouillons ; ajouter le lait de coco : cuire 2mn à découvert ;

.        n3_029_rec_650

POISSON : Préparation :

Découper les filets de poissons en gros morceaux , les déposer dans la sauce et laisser cuire 5mn à feu moyen ;

On peut rajouter au poisson  15 grosses crevettes décortiquées , à ne faire cuire que 2 à 3mn.

.        n3_031_rec_600

SERVIR dans un plat , parsemer d’oignons verts en rondelles ( ou de persil );

ACCOMPAGNER de riz basmati , de tomates en salade , de rondelles de bananes  , …

Remarque : on peut utiliser du poisson congelé , à couper en cubes et mettre directement dans la sauce : il suffit d’augmenter le temps de cuisson de 2 minutes .

. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis comme matylda, je garde la recette, mais pas trop longtemps quand même... Bonne journée à toi, moi, je vais au dodo!
M
miam un curry de poisson ! je garde cette recette bien au chaud !<br /> Matylda
Publicité