Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
9 mars 2009

CLXXXII ~~ - Poisson thaï - ~~

Poisson  thaï en feuilles de bananier

4 pavés de poisson blanc

½ chou chinois

1cm de gingembre frais

2 petits piments rouges

2 tomates

4 gousses d’ail

2 càs de jus de citron vert

2 càs de soyo

10cl de bouillon de légumes

½ càc de sel

¼ de càc de sucre

Des rectangles de feuilles de bananier

Peler le gingembre et l’ail , épépiner les piments : à piler dans un mortier

En mélanger 1 càc avec le jus de citron , le soyo , le sel et le sucre

           n5_014_1_700      

Chauffer le four à th.6-7 ou 200°c

Laver et émincer le chou

Inciser les pavés et les badigeonner de la préparation à base de piment

Couvrir de chou et emballer dans les feuilles de bananier , puis ficeler

Enfourner sur une grille 20 min

        n5_015_1_650         

Ebouillanter et épépiner les tomates et les couper en petits dés

Les mélanger avec le reste de pâte de piment et le bouillon chaud

Servir rapidement avec la sauce de piment

.     n5_017_700

. Recette adaptée d'une revue de Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le plus difficile ici (encore) est de trouver les feuilles de bananier... par quoi puis-je les remplacer? Je suppose qu'une feuille d'alu ne donne pas le même résultat?
L
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh très chouette!
M
cette recette épicée me met l'eau à la bouche bien qu'il ne soit que 17h25 ici !<br /> Je n'ai jamais tester les feuilles de bananier mais je suis curieuse de savoir le goût que ça a !<br /> A bientôt
Publicité