Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
8 mai 2009

CC /\v/\ Pois 'mange-tout' & crevettes 'OBSIBLUE' /\v/\

La crevette "OBSIBLUE" vient d'être lancée :

c'est une belle crevette et je vous propose une recette ...

Pois "mange-tout" & crevettes "obsiblue"

avec comme ingrédients :

250g de pois ‘mange-tout’

14 crevettes ‘obsiblue’ ou de grosses crevettes

1 oignon moyen – en lamelles

2 gousses d’ail - écrasées

5 baies – du moulin

Sel de Guérande

Riz ou pâtes chinoises

.

.pois_mange_tout_1_255pois_mange_tout_1_2obsiblue_255_luxe_sensation__3_255obsiblue_2_rec_2_2

.

-préparer les pois mange-tout **

-enlever toute la carapace des crevettes **

** [et les couper en 3 si nécessaire]

-faire revenir les pois – en les gardant croquants ; réserver

-faire revenir l’oignon ; réserver

-faire revenir les morceaux de crevettes – à rosir ; y incorporer l’ail et faire revenir

Mélanger le tout ; ajouter les 5 baies et un peu de sel

Servir avec du riz blanc ou des pâtes chinoises .

.

. av_8_006_2_opt_600

                                       Photo d’un précédent plat

P.S. : on peut donner à ce plat une variante exotique , en ajoutant un peu de soyo , sinon du nioc mam , ainsi que quelques gouttes d’huile de sésame au moment de servir

. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour. J'aime bien votre recette d'Obsiblue. Je m'occupe du lancement de fruits de mer rare, précieux et si délicieux à Paris. Jeviens juste de créer une communauté dédiée aux fruits de mer et ce serait bien que vous vous y inscriviez pour donner et partager des recettes et des idées...
Publicité