Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
12 mai 2009

CCI ^^v^^- Confit de canard ...et après... -^^v^^

Parmentier de canard

                                                      D’après la recette d’Estèbe**

Préalable : nous avions fait un repas avec du canard confit et des pommes de terre « tapées » … et il restait une cuisse de canard …

.si_restes_2_900

.

À partir donc de cette cuisse de canard confit 

** j’avais déjà une recette , mais après avoir rencontré la recette :

« http://jeromeestebe.blog.tdg.ch/archive/2007/11/20/le-parmentier-de-canard-qui-te-laisse-hilare.html » ,

         . . . j’ai revu ma copie…

.li_001_rec_800

.

.Il faut , et dans l’ordre :

-préparer un fond de volaille , avec un peu d’oignon , un peu de carotte , un bouillon de poule : porter à ébullition et faire réduire , pour obtenir un mélange onctueux pas trop épais [ puis mixer , si ça vous chante ]

-effilocher le canard et le mettre dans le fond de volaille [ « un bain » pour le canard, suivant un commentaire ] et réduire si nécessaire

-préparer des pommes de terre pour faire une purée [ cette fois-ci  , 3 pommes de terre en fines tranches , passées au micro-ondes 10mn ]

-écraser les pommes de terre à la fourchette

-puis « monter » la purée au lait avec un filet d’huile d’olive

-ajouter un peu de « fleur de sel », du poivre – et éventuellement de la noix de muscade râpée

-dans un plat huilé  allant au four , mettre 1 couche de purée , 1 couche avec le canard , puis 1 couche de purée

-terminer par une couche de gruyère râpé

-mettre au four à gratiner – une dizaine de minutes - & surveiller …

.

.li_004_rec_800

.

Ce canard a fait son dernier voyage avec un Haut-Médoc :

.

.li_005_rec_800

.

Conclusion : ce plat , ainsi préparé et accompagné , mérite toute notre attention !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes recherches sur obsilue n'ayant rien donné, je suis par contre beaucoup plus connaisseuse en Jérôme Estèbe, donc, je ne peux que te suivre... tu nous montres, il me semble, un bien joli flacon!
Publicité