Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
29 novembre 2009

CCLXII =-= Salade composée =-=

Salade composée

«  Sur une assiette bien ronde en porcelaine réelle, … »

Hélas , je ne suis pas poète , et l’ assiette n’est

pas ronde !

Mais Françoise va en faire une belle assiette . . . :

Au départ , cela devait être une salade de

« chouchoutes » / ‘chayottes’ … c’est cela :

.           chouchoute_3_700

            

…simplement bouillies 10 minutes , coupées en

cubes , et servies avec de l’œuf dur et une vinaigrette …

… et puis , ça a évolué …

Donc : une base de chouchoutes cuites sur des

feuilles de salade verte , puis des rondelles de

concombres et de tomates , des languettes de

poivron , des morceaux de jambon cuit et de

jambon cru , quelques rondelles de saucisson ,

des olives noires , de l’œuf dur coupé en 4 , et

des morceaux de « féta » ;

.

    Et une vinaigrette bien relevée …

Voilà ce que ça donne :

.   salade_compos_e_2_650

… j’ai cru comprendre , que la prochaine fois , il y

aurait en plus quelques cerneaux de noix …

Il est vrai que les belles journées de l’été arrivent ,

ici , en Nouvelle Calédonie , et ce sont surtout les

carottes qui sont passées en salade ces derniers

temps …

Il y a eu aussi les épis de maïs , bouillis et servis

avec du beurre salé : très demandés par mes

petits-enfants !

  .      _pis_de_ma_s_500

( ici , les épis avant la cuisson … car je n’ai pas eu le

temps de prendre la photo lors du service à table ! )

. A bientôt . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité