Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
4 juin 2010

CCCXV __ Roman & Recettes __

Le roman ...

.            livre_gastro_2_800

et après l'histoire , des recettes , notemment :

Canard à la sauce douce

Somptueuse recette du Cuisinier du Duc de Rohan

[ Pierre de Lune – 1656 ]

1 canette de 2kg

150g de dattes

100g de pistaches

½ citron confit dans la saumure

3 citrons verts

15cl de vin blanc

25cl d'eau

2 càc de cannelle

sel & poivre

Ouvrir la peau du canard ; en sortir les 2 filets ,

à couper en lanières

Couper les dattes et le citron en petits morceaux

Mélanger les morceaux de canard et les autres

ingrédients

Ajouter 1 càc de cannelle , sel & poivrez-les

Reformer les filets de canard ; et mettre le reste

de la farce dans la carcasse ; recoudre le canard

Préchauffer le four à 180°c / Th 6

Mettre la canard au four

Arroser le canard avec un mélange de jus de ci-

trons verts , vin blanc , eau , cannelle pendant

les 1h30 de cuisson

Recette extraite de « Meurtre au Potager du Roy »

de Michèle Barrière

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une recette absolument étonnante. Je dois dire que malgré la cuisson très logue pour un canard, je suis plus que pressée d'essayer. Bon dimanche. 32 à l'ombre cet après midi, on attend les orages.
T
Je viens de le commander ! de mon côté je cuisine une recette de la renaissance italienne tirée d'un de ses romans, ce sera la semaine prochaine sur le blog...
Publicité