Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
19 juin 2010

CCCXVIII -*- Ecorces de PAMPLEMOUSSES confites -*-

Écorces de pamplemousses confites

3 pamplemousses

3kg de sucre

3l d'eau

Macération : 24h

Préparation & cuisson : 2 à 3h

Choisir des pamplemousses à peau épaisse [ 1 ]

Râper avec soin tout le zeste puis faire tremper les

écorces blanches dans de l'eau légèrement salée

pendant 24h

Renouveler l'eau 3 à 4 fois

.[ 1 ] : pamplemousse_blancs_600

& [ 2 ] : pamplemousse_2_rec_550

Égoutter et bien presser les peaux

Les mettre 2 fois à l'eau bouillante pendant 15mn à

chaque fois

Les laver à l'eau froide et bien presser [ 2 ]

Préparer 1 sirop

Le mettre sur le feu ; quand ça bout et qu'il forme un

fil entre les doigts , y mettre les écorces découpées

en tranches

Laisser cuire jusqu'à réduction totale du sirop

.          pamplemousse_3_675

Disposer les écorces sur une grille , pour égoutter

pamplemousse_5_750

[   - éventuellement passer au four à 50° , plusieurs

heures ]

Avant refroidissement complet , passer chaque

tranche dans du sucre cristallisé

.     pamplemousse_7_700

Faire sécher au soleil – si possible !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai eu le bonheur d'en profiter et je peux vous dire que c'est succulent !<br /> Le parfum du pamplemousse est subtile et les morceaux confits fondent en bouche.<br /> Une pure merveille ! Difficile d'être raisonnable...
M
J'adore ça, mais j'attendrai cet hiver (chez nous) pour en refaire.
H
Elles font terriblement envie, ces écorces confites ! J'ai le droit d'en tremper un bout dans un peu de chocolat fondu ? ;o)<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
Publicité