Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust-NC
14 février 2009

CLXXII -> salade de l ' Hérétique <-

Croyant faire une « salade niçoise » , je n’ai réalisé qu’une salade qui contenait aussi pommes de terre , haricots verts , salade verte : ET C’EST UNE HÉRÉSIE ! ! !

Voici donc ma  Salade de l’«  hérétique » 

-2 pommes de terre , coupées en tranches , cuites au micro-ondes

-3 tomates moyennes

-2 œufs durs

-Du thon émietté [ 1 tranche de thon blanc , au m-ondes ]

-Des petites olives

-Des haricots verts bouillis

-Un peu de salade

-1 échalote

-2 anchois au sel

-Une vinaigrette légère : huile d’olive / vinaigre de vin

-Sel (peu) , poivre

-(mayonnaise) ;

- vin blanc [ 10cl ]

-Chaque tranche de PdT est coupée en 4 ; encore tièdes , les mettre dans un saladier et y verser un peu de vin blanc , ainsi qu’un peu d’huile d’olive et de vinaigre

-les tomates sont coupées en quartiers , et les haricots verts en tronçons

-les œufs durs en 8

-l’échalote finement coupée

-les 2 anchois au sel sont rincés puis les filets coupés en petits morceaux

-mélanger le tout

-à poser sur quelques feuilles de salade verte sur le plat de présentation

Ne mettre la vinaigrette qu’au moment de servir / présenter la mayonnaise à ceux qui en veulent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien les recettes "hérétiques". ce sera sans mayonnaise pour moi, la vinaigrette me suffira largement.
Publicité